1er mai 2024 | Interdiction de la traditionnelle marche meeting de l’UAS : Les structures syndicales s’insurgent
Comme chaque année, les structures syndicales commémorent la fête du travail le 1er mai. En cette année marquée par la crise sécuritaire au Burkina Faso, la fête a été différemment célébrée.
La marche meeting qui servait de moyen de contact entre les structures syndicales et le gouvernement a été interdite. Les structures syndicales ont dénoncé cette décision ce mercredi 1er mai 2024 à la Bourse du travail de Ouagadougou.
« C’est aujourd’hui à 7h que nous avons reçu la correspondance interdisant la marche meeting. Le gouvernement a proposé de venir ici pour récupérer notre plateforme revendicative. Nous avons répondu que nous allons nous concerter.
Nous allons nous concerter pour trouver ce qu’on pourrait dire à ce gouvernement qui d’une part nous demande de l’accompagner et en même temps refuse qu’on les accompagne », a déclaré Marcel Zanté, SG de la CNTB.
Lire aussi 👉🏿Journée de protestation à Ouagadougou : Récit d’une marche dispersée au lacrymogène
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !