Les Domaah : Un nouveau souffle pour les cultures ancestrales du Burkina Faso

publicite

Fondée en décembre 2023, l’association des Domaah du Burkina Faso a été officiellement lancée le 13 septembre 2024 à Ouagadougou. Son objectif principal est de valoriser et de faire connaître les richesses culturelles ancestrales des Dozos.

La suite après cette publicité

Les Domaah du Burkina Faso ont levé le voile sur leur association le 13 septembre 2024, à Ouagadougou. Née en décembre 2023, cette nouvelle structure a pour ambition de faire vibrer les traditions ancestrales des Dozos, ces gardiens du patrimoine culturel burkinabè.

En organisant des festivals, en créant des espaces de partage et en documentant leurs savoirs, les Domaah entendent transmettre aux générations futures l’héritage riche et varié de leurs ancêtres.

Drissa Traoré, président de l’association des Domaah du Burkina Faso

« L’association des Domaah a été initiée pour rassembler tous les Dozos des quatre côtés du monde. Nous sommes des gens qui détenons le savoir, à travers donc cette association nous voulons mettre notre savoir au service des populations. Nous voulons montrer notre utilité dans cette société, car beaucoup de choses ne vont pas, et nous entendons jouer notre partition », a souligné d’entrée Drissa Traoré, président de l’association des Domaah du Burkina Faso.

Lire aussi 👉👉 « Il faut féliciter nos autorités qui ont été des Hommes courageux » (Konomba Traoré, Trésor humain vivant)

En tant que président d’honneur de l’association des Domaah, Konomba Traoré est convaincu que les valeurs ancestrales de solidarité, de respect et de dialogue constituent un rempart solide face à la menace terroriste.

En s’appuyant sur les connaissances traditionnelles des Domaah, l’association s’engage à promouvoir une culture de la paix et à contribuer à la reconstruction d’un Burkina Faso uni et solidaire.

Konomba Traoré, trésor humain vivant

« C’est sûr qu’on aura la victoire sur le terrorisme, et c’est juste une question de temps, puisque c’est une guerre qui n’est pas facile à gérer… Nous, nous allons jouer notre rôle dans cette guerre », a-t-il notifié.

En outre, L’association nourrit une panoplie d’actions en faveur de ses membres. L’élevage, l’alphabétisation des membres, ainsi que le renforcement de leur capacité.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×