Burkina Faso : L’Alliance des Femmes des Etats du Sahel réaffirme son soutien au gouvernement 

publicite

L’alliance des femmes des Etats du Sahel (AFES) a organisé un meeting de soutien aux autorités de la transition et aux Forces combattantes le samedi 05 Octobre 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

C’était sous le thème « Femmes Unies pour la Paix et la sécurité : soutien total aux autorités, aux FDS et aux VDP » que de nombreuses femmes venues de plusieurs villes du pays se sont réunies à la place de la nation de Ouagadougou.

Lire aussi 👉🏿Burkina Faso : « Si vous voulez redresser la barque d’un tel pays, forcément vous êtes obligés de sévir » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Selon Andréa Sawadogo/Sienou, présidente de l’Alliance des femmes des Etats du Sahel (AFES), ce meeting est une interpellation des Burkinabè et particulièrement des femmes de s’engager dans l’unité pour soutenir les efforts de lutte contre le terrorisme.

« Vraiment, c’est une interpellation notamment de nos sœurs à s’engager davantage dans la lutte. Nous avons un défi qu’il faut relever. L’heure n’est pas à la division. Nous appelons tous les Burkinabè à l’union parce que notre pays est vraiment sacré. Nous n’avons pas deux pays, nous n’avons qu’un seul pays », a-t-elle indiqué. 

Andrea SAWADOGO/Sienou, présidente de l'AFES
Andrea SAWADOGO/Sienou, présidente de l’AFES

« Plus jamais, le Burkina Faso ne reculera face à un ennemi. Nous n’allons pas plier face à eux, bien au contraire nous allons faire briller très haut le flambeau du Burkina Faso », a-t-elle poursuivi.

Pour Tanly Alimata Sawadogo, représentant le ministre en charge de la communication, les femmes à travers cette initiative se disent prêtes à soutenir la transition. Et l’engagement des femmes est plus que nécessaire dans la lutte contre l’hydre terroriste.

Habibata SAWADOGO, chargée de mission, représentant le ministre en charge de la communication

« Les femmes montrent qu’elles sont résilientes. Elles montrent aussi qu’elles sont fortes et qu’elles sont prêtes à soutenir les FDS et les VDP dans cette lutte et aussi le gouvernement…. Nous savons tous là où il y a la femme, les choses se passent bien. Car la femme, elle est le berceau de l’humanité », a-t-elle souligné.

En rappel, l’Alliance des Femmes des Etats du Sahel (AFES) a vu le jour en Mars 2023 dont l’objectif est de fédérer les femmes des trois États de l’AES à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger afin d’accompagner la dynamique engagée par les autorités de ces trois États.

Amidou OUEDRAOGO et Soumaïla MALO (Stagiaire)

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×