Journées d’engagement patriotique : Le personnel de l’Office National d’Identification (ONI) donne du sang

publicite

Le mardi 15 octobre 2024, l’Office National d’Identification (ONI) a initié avec la collaboration du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) une opération de don de sang à son siège à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Ce mardi 15 octobre 2024 dans la matinée, l’ensemble du personnel de l’Office National d’Identification s’est mobilisé en réponse à l’appel du chef de l’État à l’occasion des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne à travers une opération de don de sang pour contribuer à sauver des vies.

Il s’agit donc pour le personnel de l’ONI d’exprimer leur solidarité à ceux qui sont dans le besoin en matière de produit sanguin. D’ailleurs, cette activité qui se veut pérenne va s’inscrire bientôt dans le cadre des activités socio-culturels de l’ONI.

« Chaque année, nous allons refaire à l’approche de la période hivernale ou il y a une forte demande de sang que l’ensemble du personnel puisse être mobilisé pour faire ce geste hautement humaniste », a indiqué Daouda Ouédraogo, Secrétaire général de l’Office national d’identification.

Des élèves d’écoles environnant de l’ONI ont apporté leur contribution

Pour cette opération, le personnel de l’ONI a répondu massivement. Ils ont été appuyés par des élèves d’écoles environnantes de l’office national d’identification. Chose qui à apporter de la terre à la terre. La moisson est donc bonne pour le CNTS qui n’a manqué de saluer cette initiative de l’ONI et ses partenaires.

Daouda Ouédraogo, Secrétaire général de l’Office national d’identification

Au-delà de l’ONI, c’est d’en appeler à l’ensemble des consciences individuelles et collectives sur la nécessité de donner du sang, selon les mots de Daouda Ouédraogo. « Parce que nos forces de défense et de sécurité qui sont au front se battent pour que la paix revienne. 

Il n’est pas concevable que s’il y a des blessés qui reviennent en arrière-plan, que ces derniers décèdent par manque de sang. Pas plus qu’il ne soit concevable que les femmes qui essaient de donner la vie décèdent par manque de sang », a-t-il fait entendre.

La moisson a été bonne pour le CNTS

Les donateurs se félicitent d’avoir accompli un acte citoyen et humaniste. Pour certains, c’est un acte nécessaire dans le contexte de lutte contre l’insécurité. « J’ai eu à faire le front et je sais ce qui se passe au front. Que ce soit au front et en ville, beaucoup ont besoin du sang. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire ce geste », a confié Kirakoya Dramane, un agent de l’ONI.

Cette opération de don de sang se déroule également dans les antennes régionales de l’Office national d’identification. 

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×