Africa Mousso : La résilience des femmes célébrée pour la 8e fois

publicite

Magnifier la femme africaine battante, c’est le sacerdoce de l’initiative « Africa Mousso ». Pour la 8e  fois, la résilience des femmes a été célébrée lors d’une cérémonie, le dimanche 20 octobre 2024.

La suite après cette publicité

« Africa Mousso est un évènement qui vise à valoriser le mérite des femmes du secteur informel, et leur donner une visibilité dans leurs actions quotidiennes. Cette grande soirée gala a tout pour but essentiel d’aller à la découverte des femmes battantes dont l’exemple est à suivre.

C’est l’occasion de saluer à sa juste valeur leurs mérites et récompenser leurs efforts en leur décernant des trophées », a détaillé d’entame Sandrine Folané Ouédraogo, promotrice de Africa Mousso.

Sandrine Folané Ouédraogo, promotrice de Africa Mousso

Ainsi donc pour la 8e fois, le comité d’organisation des Africa Moussa a mis les bouchées doubles pour célébrer la force et la résilience des héroïnes au quotidien. Cette action de résilience est saluée de vives voix par le ministère en charge de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille.

« Africa Mousso a eu l’idée de mettre en lumière le formidable travail des femmes. Africa Mousso vient mettre en lumière leur courage, et leurs expériences, afin de montrer à toutes les générations féminines cet esprit combatif », a loué Marie Madeleine Ouédraogo, au nom de la ministre.

Pour cette édition, le thème retenu est « Transformation des produits locaux et résilience économique de la femme ». Ce thème est interpellateur, au regard de la situation que traverse le Burkina Faso. « Il indique comment la femme contribue, et devrait contribuer à la transformation de nos produits locaux, et à la résilience économique de notre pays. C’est un thème que je trouve très pertinent, qui mérite qu’on échange autour », a indiqué Marie Madeleine Ouédraogo.

Ces femmes, véritables amazones ont été célébrées. Elles ont été magnifiées par des distinctions. Et pour cette 8e édition, c’est Denise Odette Zouré, qui a été couronnée Sanem Poaka. Elle repart avec des gadgets, le trophée et biens d’autres lots.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×