Littérature : « Je n’écris pas pour faire de la fiction, j’écris pour parler aux gens » (Kéyombié de Koakéli)

publicite

Kéyombié de Koakéli à l’état civil Kéyombié Kansolé a dédicacé sa toute première œuvre littéraire intitulée « Mon Regard » ce samedi 26 octobre 2024 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

« Mon Regard », œuvre littéraire de Kéyombié de Koakéli fait 76 pages. Kéyombié de Koakéli à l’état civil Kéyombié Kansolé, inspectrice de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle, est à sa toute première œuvre littéraire. « Mon Regard » est un recul de 20 poèmes qui est reparti en 7 titres.

À travers les lignes de ce recueil de poèmes, Kéyombié de Koakéli traite les réalités du quotidien au Burkina Faso, l’amour, le patriotisme et le combat pour un monde juste. « Je n’écris pas pour faire de la fiction, j’écris pour parler aux gens dans l’espoir que le monde brille de justice, de paix », a-t-elle indiqué.

« Mon Regard » de Kéyombié de Koakéli

Faisant référence à un des titres à savoir « Le Burkina Faso ma fierté », l’auteure fait savoir que « nous devons parler de notre pays comme ce que nous souhaitons être, si nous parlons mal de notre pays, nous parlons mal de nous-mêmes. Nous devons prendre exemple sur nos devanciers qui ont combattu au prix de leurs vies pour que notre retrouve son indépendance ».

Lire aussi : Littérature : « Le Capitaine Ibrahim Traoré : l’espoir retrouvé ou la renaissance d’un peuple déboussolé » (Abdoul Moumouni Ouédraogo)

Parrain de cette dédicace, Rodrigue Bayala, ministre en charge de la justice, représentant le ministre en charge de l’éducation nationale, a traduit sa satisfaction pour le contenu de cette œuvre littéraire. Pour lui, « Mon Regard » suscite l’espoir, la combativité.

Photo de famille des amis et collègues de Kéyombié de Koakéli

« Quand vous lisez ces poèmes que le livre contient, si vous fermez les yeux, vous revoyez le village, vous êtes bercés dans nos coutumes. Cela veut dire que ça va permettre aux personnes de se ressourcer », a fait savoir Rodrigue Bayala. Il a également fait savoir que des extraits de cet ouvrage ont été identifiés pour être insérés dans les manuels des élèves.

L’œuvre « Mon regard », parue aux Éditions Bufac, est disponible au prix unitaire de 3 000 F CFA à la librairie Mercury, à l’académie des livres de Koudougou et auprès de l’auteure.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×