Coopération : 48 heures pour se pencher sur la contribution de la Chine dans le processus de l’industrialisation au Burkina Faso

publicite

L’ambassadeur de la République de Chine populaire au Burkina Faso a procédé au lancement officiel des activités de la 5e édition du festival de la coopération Sino-Burkinabè le vendredi 22 novembre 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« Processus d’industrialisation du Burkina Faso, quelle contribution de la Chine ? », tel est le thème de cette 5e édition du festival de la coopération Sino-Burkinabè en cette année 2024. Ces 48 heures visent à réunir des jeunes burkinabè et chinois en vue de consolider le lien qui existe entre les deux pays.

Ce projet est l’initiative du Club des Jeunes pour la Promotion de la Coopération Sino-Burkinabè (CJPC-BF) et selon le comité d’organisation, cette activité vise à accompagner la jeunesse Burkinabè dans la recherche de partenaires d’affaires chinois.

Idrissa Ramdé, PCO

« L’objectif est d’accompagner la jeunesse burkinabè à la recherche de l’information sur tout ce qui se passe avec notre partenaire de la Chine. Le thème de cette édition qui porte sur l’industrialisation, la Chine n’est plus à démontrer dans ce domaine.

Dans le processus de notre industrialisation, la Chine peut vraiment nous accompagner pour qu’on puisse booster le développement socio-économique », a expliqué le président du comité d’organisation, Idrissa Ramdé.

Lire également 👉Coopération Chine-Burkina Faso : Des hommes d’affaires chinois et burkinabè échangent avec le Chef de l’Etat

L’ambassadeur de la République Populaire de la Chine, Lu Shan, a salué l’initiative et a indiqué que son pays soutient l’engagement des autorités burkinabè pour l’indépendance totale du pays. « Le Burkina Faso s’est engagé sur une nouvelle voie visant à atteindre un développement indépendant et souverain. L’industrialisation constitue une étape incontournable pour atteindre cet objectif. La Chine soutient fermement les efforts du Burkina Faso pour explorer une voie de développement adaptée à ses réalités nationales », a-t-il expliqué.

Appuyer le développement des entreprises africaines, mettre l’accent sur le commerce et les échanges économiques et former des talents constituent les trois axes majeurs d’appui de la Chine à l’Afrique particulièrement le Burkina Faso, a souligné Lu Shan.

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×