Détournement au ministère en charge de l’action humanitaire : Le procès renvoyé au 29 novembre 2024
L’audience de l’Affaire de détournement de fonds au ministère en charge de l’action humanitaire a été suspendue pour cause de santé d’un prévenu. La dégradation de l’état de santé du prévenu Teignan Amidou a conduit au renvoi du dossier au vendredi 29 novembre 2024.
Il a été rapporté au juge par les médecins de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) que la tension artérielle du prévenu Teignan Amidou est élevée. Aussi, les médecins ont fait savoir que son état général était passable.
Ils ont donc indiqué que le prévenu a besoin d’un repos de 48h et d’une prise en charge dans un centre plus adapté que le tribunal. Teignan a donc été conduit à la MACO. Ensuite, il sera conduit dans un centre de santé approprié pour une meilleure prise en charge.
Pour l’instant, pour une meilleure administration de la justice, le juge a renvoyé le dossier au 29 novembre 2024.
Lire également 👉Affaire détournement de capitaux au ministère l’action humanitaire : L’audience suspendue pour nécessité d’expertise sanitaire sur un prévenu
En rappel, cette affaire dite de détournement de capitaux destiné au PDI au ministère de l’action humanitaire oppose le ministère public contre Tiegnan Amidou, Salifou Ouédraogo, Philippe Bayoulou et Tarpaga/Ouédraogo Petroné.
Ils sont, entre autres, poursuivis pour détournement de deniers publics, faux en écriture publique, usage de faux en écriture publique, enrichissement illicite, complicité de détournement de deniers publics, complicité de faux en écriture publique, complicité d’usage de faux en écriture publique, etc.
Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !