Le Capitaine Ibrahim Traoré rend hommage à Thomas Sankara

Partage

Trente-huit ans après l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.

Dans un message publié ce matin sur son compte officiel X (ex-Twitter), le Chef de l’État a salué la mémoire d’un homme dont « l’engagement et le combat pour un Burkina Faso digne, souverain et prospère sont sans égal ».

Thomas Sankara

Le Président Traoré a rappelé que l’action et la vision du Président Sankara demeurent une source d’inspiration intarissable pour les générations actuelles.

« Son action et son discours constituent une boussole qui guide la conduite de la Révolution Progressiste Populaire pour un Burkina Faso nouveau », a-t-il déclaré, soulignant la continuité de l’idéal sankariste dans la dynamique de refondation nationale engagée par son gouvernement.

Lire aussi 👉🏿Assassinat du Capitaine Thomas Sankara : Le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

En évoquant la symbolique du flambeau de la Renaissance burkinabè, le Chef de l’État a appelé à poursuivre l’œuvre de dignité et de souveraineté initiée par Thomas Sankara. « Avec courage et fierté, nous maintiendrons allumé le flambeau de la Renaissance burkinabè », a affirmé le Président Traoré avant de conclure son message par la célèbre devise sankariste : « La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons. »

Chaque 15 octobre, le Burkina Faso et de nombreux admirateurs à travers le monde commémorent la disparition tragique de Thomas Sankara, figure emblématique de la lutte pour l’émancipation africaine. Son héritage continue de nourrir la quête d’un développement endogène, d’une gouvernance intègre et d’un patriotisme affirmé.

Voir également 👉🏿Burkina Faso : Tout savoir sur le Mausolée Thomas SANKARA et de ses 12 compagnons, officiellement inauguré ce 17 mai 2025

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page