Présidents sous serment secret : Révélations chocs sur la fabrication des dirigeants africains et leur soumission aux intérêts étrangers

Partage

Le ministère en charge des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a organisé une conférence, le samedi 1er novembre 2025, à Ouagadougou. La cérémonie officielle d’ouverture a été présidée par le premier responsable dudit ministère, Karamoko Jean Marie Traoré, représentant le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.  

Une délégation d’Afro-descendants est présente à Ouagadougou depuis le 26 octobre 2025. Elle y est dans le cadre d’une visite d’au moins 2 semaines, soit jusqu’au 8 novembre 2025.

Au milieu, Karamoko Jean Marie Traoré, ministère en charge des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur

Le ministère en charge des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a, à l’occasion de leur séjour au Pays des Hommes intègres, organisé une conférence afin de mieux faire comprendre la dynamique de lutte des autorités burkinabè, plus particulièrement et de façon générale, des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Bassolma Bazié, président de la CN-CES

En guise de communication inaugurale, Bassolma Bazié, président de la Commission nationale de l’Alliance des États du Sahel (CN-AES), a entretenu sur le panafricanisme et la dynamique AES.

Une forte délégation d’Afro-descendants a pris part à la conférence

Il a, dans son exposé, parlé de panafricanisme, de l’AES. Il a également décrypté les accords secrets coloniaux. Il a aussi interpellé sur la nécessité de maintenir la veille citoyenne.

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page