Faso Mêbo : Les élèves ingénieurs de l’École polytechnique de Ouagadougou apportent leur contribution

Partage

Les élèves ingénieurs de l’Ecole polytechnique de Ouagadougou (EPO) ont fait un don à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Cette contribution à la construction de la mère patrie a été symboliquement remise ce samedi 20 décembre 2025, au Quartier général de l’initiative à Ouagadougou.

Une (1) tonne de ciment, 50 paquets d’eau, 4 brouettes et 24 paires de gants. C’est la contribution des élèves ingénieurs de l’Ecole polytechnique de Ouagadougou (EPO) à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Idrissa Pezaco, élève ingénieur en génie textile, délégué général des élèves ingénieurs de l’Ecole polytechnique de Ouagadougou (EPO)

Idrissa Pezaco, élève ingénieur en génie textile, délégué général des élèves ingénieurs de l’Ecole polytechnique de Ouagadougou (EPO), a fait savoir que leur don s’inscrit dans la dynamique collective et patriotique de contribuer à la construction du Burkina Faso.

Remise symbolique du don des élèves ingénieurs de l’EPO

« C’est une bonne initiative pour notre génération et pour toute l’école. De toute façon, nous ne pouvons pas rester en marge. C’est pourquoi la jeunesse polytechnicienne de l’école polytechnique de Ouagadougou s’est engagée, main dans la main, pour venir contribuer pour que notre pays soit vraiment un beau pays », a-t-il indiqué.

Les élèves ingénieurs ont également aidé à la confection des pavés

Il s’est aussi agi pour les donateurs du jour de mettre la main à la pâte en aidant, entre autres, à la confection des pavés. « Nous sommes venus nombreux avec les camarades pour travailler. Nous sommes très motivés et nous pensons que ça va vraiment aider notre pays », a-t-il en outre déclaré.

Lire aussi👉🏿Faso Mêbo : L’initiative qui rebâtit le Burkina dans l’unité

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page