Burkina Bail augmente son capital et change de dénomination
Fidelis Finance Burkina. C’est désormais la nouvelle identité de Burkina Bail, établissement financiers à caractère bancaire, leader de crédit-bail au Burkina. L’institution financière a ouvert son capital à de nouveaux actionnaires et pris une nouvelle identité, à partir de ce vendredi 28 mars 2014. Un nouveau départ à la conquête d’un marché plus large.
Se donner les moyens de mieux accompagner les PME et de sortir du territoire national pour conquérir d’autres marchés dans la sous-region, avec son actionnariat désormais renforcé. Voila comment on pourrait résumer l’ambition qui se cache derrière le changement de Burkina Bail en Fidelis Finance (Fidelis Finance Burkina, pour le Burkina).
Apres 16 ans d’activités dans le crédit-bail, Burkina Bail amorce un nouveau départ avec de nouveaux actionnaires. La Banque Ouest africaine de développement (BOAD), la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO(BIDC), le Fonds de Solidarite Africain (FSA), le Fonds Burkinabe de Developpement Economique et Social (FBDES) et AfriCapital Partners font leur entrée dans le capital de l’établissement financier qui passe de 1 000 millions à 4 593 millions de francs CFA.
Selon le President du conseil d’administration, Brahim Anane, ce changement, marqué surtout par le renforcement des capacités de l’institution, s’inscrit dans un vaste plan de relance et de restructuration pour mieux répondre aux besoins des micro-petites et moyennes entreprises. Il s’agit d’une phase de nouvelles ambitions, a estimé le Directeur général de Burkina Bail, Abdoulaye Sory.
Durant un quart de siècle, Burkina Bail a consolidé son leadership aussi bien dans le crédit bail, le Leasing, la location financière, le factoring, la location longue durée et le Credit équipement, avec à son actif une certification Iso 2006, le prix UEMOA de la qualité en 2005 ou encore celui de la meilleure société en 2013. Et le plan de structuration qui a abouti au changement de nom et de logo, devrait permettre à la société de renforcer son appui aux PME/PMI. Car, a précisé M. Anane, l’accompagnement des PME « c’est l’objectif principal de cette entreprise ».
Avec cette nouvelle marque, Fidelis veut se positionner comme une référence dans la sous région UEMOA en matière de financements des PME/PMI. La société a pour ambition d’élargir ses horizons et de s’installer dans plusieurs pays de la sous-region, selon M. Anane, qui a déjà dévoilé, lors du cocktail de lancement de la nouvelle marque, le projet d’ouverture, bientôt, d’une succursale en Cote d’Ivoire, sous l’appellation de Fidelis Finance Cote d’Ivoire. Même s’ils nourrissent l’ambition d’une extension, les dirigeants de la société rassurent: « Notre cible première restera toujours les Pme et les Pmi du Burkina ».
Justin Yarga
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !