Transport de fonds : Une attaque à main armée fait un mort

publicite

Des malfrats ont perpétré une attaque à main armée, notamment une roquette, sur un véhicule de transport de fonds de la société SAGAM, rapporte Sidwaya.  L’attaque a eu lieu dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè ce vendredi 27 novembre 2015. L’agression a fait un mort du côté des vigiles chargés de convoyer les fonds.

La suite après cette publicité

Les délinquants sont prêts à tout pour tout obtenir. Les habitants du village Gouna, situé à quelques encablures de la commune rurale de Tongomayel dans la province du Soum, ont été témoins de l’attaque d’une fourgonnette blindée appartenant à la société SAGAM transporteur de fonds.

Selon des sources sécuritaires, ne reculant devant rien, ils sont allés jusqu’à se  servir d’une roquette pour stopper le fourgon avant de se lancer à l’extorsion des fonds. Cela témoigne de leur détermination à récupérer tout ce qui se trouvait à bord.

L’attaque a heureusement été suspendue suite à l’intervention d’une équipe de la gendarmerie chargée elle, d’escorter un car de transport avec à bord des employés de la mine d’or d’Inata. S’en suivent des échanges de tirs avec les gendarmes arrivés quelques instant après le début de l’attaque. Cela a malheureusement coûté la vie à un des vigiles chargés de convoyer les fonds à destination.

Cette intervention a néanmoins  permis de limiter les pertes en vie humaine et la sécurisation des fonds à bord de la fourgonnette. Les délinquants dont le nombre n’a pas été déterminé sont activement recherchés. Il est demandé aux populations riveraines de signaler tout individu suspect au service de sécurité le plus proche.

Burkin24

Source : www.sidwaya.bf

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×