Libye: dissension au sein du clan Kadhafi
L’un des fils de Mouammar Kadhafi, Saadi a lancé un message d’apaisement au Conseil national de transition (CNT) hier soir sur la chaîne al-Arabiya, témoignant d’une division au sein du clan, avant une réunion internationale pour aider la rébellion à reconstruire le pays.
Saadi Kadhafi, ancien footballeur, a qualifié de «frères» les membres de la rébellion, et ne voit «aucun problème à ce qu’ils soient au pouvoir». Il est également prêt à se rendre. «Si ma reddition arrête l’effusion de sang, je suis prêt à me rendre dès ce soir», a-t-il affirmé.
Pendant ce temps, le plus connu du clan Kadhafi, Seïf al-Islam, a appelé les Libyens à engager le combat contre la rébellion sur la chaîne syrienne Arrai. «Chaque Libyen est Mouammar Kadhafi, chaque Libyen est Seif al-Islam, chaque Libyen est Khamis Kadhafi (le fils cadet de Kadhafi, Ndlr). Il faut que tout le monde se soulève. Là où vous vous trouvez face à un ennemi, combattez-le !», a-t-il clamé.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !