Citoyenneté active: La JUNA sensibilise les jeunes du Burkina
A quelques mois des échéances électorales, la Jeunesse unie pour une nouvelle Afrique (JUNA) relance le débat sur la participation des jeunes au processus démocratique au Burkina Faso.
En effet, la JUNA avec l’appui de Enfants du Monde (EDM)Suisse, tient ce matin 22 décembre 2011 et ce, jusqu’au 24 décembre 2011, un séminaire national sur l’éducation aux citoyennétés au centre Cardinal Paul Zougrana. Ainsi durant ces 3 jours, une quinzaine de jeunes venus des quatre coins du Burkina vont se pencher sur la participation citoyenne des jeunes en perspectives des élections couplées de 2012. Trois communications sur les thèmes « Les enjeux de l’éducation à la citoyenneté des jeunes au Burkina Faso »; « Citoyenneté active: participation au processus démocratique au Burkina Faso »; « Les TIC et l’expression de la citoyenneté des jeunes » seront données par des experts de la question durant le séminaire.
Lors de son allocution d’ouverture, le Président de la JUNA, Monsieur Oumarou Sawadogo, a souligné que ce séminaire annonce un autre séminaire, mais cette fois international et qui connaîtra la participation de jeunes suisses et haïtiens, la semaine prochaine.
En amont de ce séminaire, la JUNA a mené une collecte des données sur l’existant et note de situation sur l’état des lieux en matière de citoyennetés démocratiques des jeunes au Burkina et organisé des causeries-débats, à Bobo Dioulasso, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Koudougou, pour recueillir la perception et la compréhension des jeunes sur les questions de citoyennetés démocratiques.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est un faux d?bat pour s’accaparer l’attention des gens et s?duire l’?lectorat d?extr?me dtroie