Grosse semaine pour Google Chrome
Grosse semaine pour Chrome qui annonçait mardi sa version pour Android. Google a lancé aujourd’hui une nouvelle version de son navigateur, plus rapide et plus sécuritaire.
Avec la fonction Instant Pages, dès que l’utilisateur commence à taper un URL dans la barre d’adresses, le navigateur fouille dans ses algorithmes, anticipe les résultats et télécharge d’éventuelles pages susceptibles de correspondre à la recherche. Les pages demandées arrivent donc plus vite sur l’écran de l’internaute.
Chrome 17 veut également protéger ses utilisateurs contre les logiciels malveillants, souvent attachés aux fichiers exécutables (.exe ou .msi). Lors du téléchargement, le navigateur vérifie si les fichiers sont présents sur une liste certifiée. Si ce n’est pas le cas, Google va chercher de l’information sur le site émetteur et avertit l’internaute de la présence de virus. Tout cela sans ralentir la vitesse de navigation.
« Dans un avenir proche, nous allons aussi commencer à lancer des mises à jour de Chrome OS pour simplifier davantage l’expérience Chromebook. Avec un nouvel éditeur d’images, les utilisateurs de Chromebook seront en mesure de visualiser rapidement, éditer et partager des photos sur Internet», a également annoncé Chrome sur son blogue.
Après les tests Béta de plusieurs mois pour Chrome 17, les avis sont partagés aujourd’hui et plusieurs déplorent le peu d’améliorations apportées à la version finale.
Sources : Tech Crunch, Chrome Blog ; Branchez-vous
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !