Le PDC de Saran Sérémé, le dernier sigle d’une fin annoncée pour le CDP?

Chaque fois qu’un évènement ébranle le parti majoritaire, il y a un intérêt qui ne se cache plus chez les citoyens. Comme lorsqu’en mai dernier la rumeur a embrasé la ville de Ouagadougou à propos de la création d’un parti par Rock Marc Christian et d’autres « déçus » du CDP. Si jusque-là le silence de ces anciens du parti que l’on sacrifice au nom du renouvellement du parti, se fait assourdissant, la reconversion politique de celle que l’on pouvait qualifier il y a encore quelques temps de « CDP Girl » ou plutôt de « Compaoré Girl », a bonne presse et bonne opinion.
C’est tout à l’honneur de cet ex farouche militant du CDP, surtout que d’être femme, la seule à diriger (bientôt) un parti d’opposition, lui revient comme un bonus. Beaucoup d’observateurs commencent à croire à que la fin de la hyper-puissance du parti majoritaire viendra de son sein. (il ne cesse de créer son propre poison). Car plusieurs signes ces derniers temps ont démontré que ce parti ne se porte pas aussi bien que voudraient laisser croire ses premiers responsables. De ce clash en direct entre une certaine frange jeune et les anciens du partis et la mise à l’écart de certains parmi ces derniers et l’âpre guerre de positionnement sur les listes électorales, le CDP serait en train de fabriquer ses propres agents destructeurs. Lire la suite ici.





un journaliste l avait pr?dit ya longtemps de cela, l opposition naitra du CDP , avec la configuration qui se pressente de plus en plus ?a sera torride dans les ann?es avenir