Lutte contre le grand banditisme : La gendarmerie de Bobo met la main sur neuf présumés délinquants
La Brigade Ville de la gendarmerie de Bobo a mis hors d’état de nuire 9 présumés délinquants spécialisés dans le cambriolage. Ces individus ont été présentés à la presse, mardi, lors d’un point de presse.
Des contenus de boutiques, une dizaine d’engins à deux roues, une charrette, des meubles de maisons, font partie du butin que la gendarmerie a pu saisir.
Selon le Commandant de la Brigade Ville de la gendarmerie de Bobo, Mahamoudou Sawadogo, depuis un certain temps, la population était victime de cambriolages de magasins, boutiques, domiciles, et de vols d’engins à deux roues. La Brigade Ville de la gendarmerie de Bobo a donc ouvert une enquête qui a permis de démanteler un groupe de 11 présumés délinquants âgés de 22 à 52 ans. Neuf personnes ont été arrêtées et gardées dans les locaux de la gendarmerie, mais les deux autres sont toujours en cavale, avec un tricycle APSONIC bleu, sans immatriculation.
Selon les animateurs du point de presse, deux modes opératoires étaient utilisés par les malfrats : Le déverrouillage à l’aide de fausses clés, et l’accès par effraction.
Quelques règles de sécurité en la matière
Prenant la parole, le Lieutenant Adama Sawadogo, commandant de la Compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso, a prodigué quelques conseils pratiques aux habitants :
« En cette période de forte chaleur, il est recommandé aux habitants de domiciles de ne pas s’endormir sans s’assurer du verrouillage effectif de leurs portes, qui devront être dorénavant renforcées de crochets ou de tout autre dispositif fiable de sécurité. Il faut éviter d’abandonner les maisons sans aucune présence humaine pendant une longue durée. »
M. Séraphin Konkobo blanchi !
Avant que le réseau ne soit démantelé, M. Séraphin Konkobo, un directeur d’école primaire a été accusé par les parents d’élèves du vol d’un groupe électrogène appartenant à l’établissement. « Maintenant, mon honneur est lavé », a déclaré M. Séraphin Konkobo, présent au point de presse.
Les animateurs du point de presse ont demandé la collaboration des honnêtes citoyens. Ceux-ci peuvent appeler le 1010, numéro vert du centre de veille et d’alerte, le 16, numéro de la gendarmerie, ou le 17, celui de la police nationale.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
bien fait
J’espere que la gendarmerie poursuivra dans cette lanc?e et que ces malfrats seront punis pour leur actes parce qu’on voit ces genres de cas qui commence et se termine dans le vide. avec ces militaires radi?s il faut s’attendre ? ?a ? l’avenir. courage chers GENDARMES !!!