La Libye renonce à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2017
La Libye, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017, a renoncé à l’organisation de compétition, a annoncé samedi 23 août la Confédérations africaine de football (CAF) dans un communiqué.
« Une délégation libyenne, conduite par le ministre de la jeunesse et des sports de Libye, l’a signifié au président de la Confédération africaine de football », a expliqué la confédération africaine.
Déjà en 2013, la Libye, soumise aux révoltes contre le régime de Kadhafi, avait dû renoncer à cette organisation.«Raison invoquée par la partie libyenne, la situation sécuritaire instable que traverse le pays», a indiqué la CAF.
La Confédération africaine de football (CAF) va devoir désigner un nouveau pays organisateur qui, au vu des délais, devra posséder « déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…)».
Désigné pour organiser la CAN 2013, la Libye n’avait pu honorer ce rendez-vous et la CAF a dû appeler l’Afrique du Sud qui a abrité cette compétition pendant laquelle le Burkina Faso s’est classé vice-champion d’Afrique derrière le Nigéria l’équipe victorieuse.
Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire) Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !