Un hôtel symbolisant la croissance de la Chine
Le Sunrise Kempinski Hotel de Pékin est un hôtel qui symbolise la rapide croissance économique de la Chine. Son ouverture prévue pour novembre prochain est des plus attendues dans le milieu touristique.
Situé à soixante kilomètres du centre de Pékin, le Sunrise qui se dresse sur 97 mètres de haut, avec 21 étages et 306 chambres et suites dont un espace présidentiel, joue sur les symboles. Sa forme et son nom se réfèrent au lever du soleil, symbolisant la croissance fulgurante du pays. L’entrée principale rappelle en bouche de poisson, signe de prospérité. Et, selon l’angle de vue, la structure prend la forme d’une coquille Saint-Jacques, que la culture chinoise associe à la fortune.
Une mosaïque de plus de 10.000 plaques de verres, inclinées recouvre l’ensemble. Alors que la partie inferieure reflète l’eau du lac voisin, celle supérieure répercute la couleur du ciel, le milieu et le relief environnant.
Deux autres hôtels, un centre commercial et des points de loisirs font de ce site de 14 km², la plus grande superficie commerciale du pays. Les deux années de construction ont mobilisé 9300 ouvriers. En attendant son ouverture en novembre 2014, le Sunrise Kempinski est considéré comme la vitrine de la toute-puissance de l’Empire du milieu.
Mouniratou LOUGUE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !