Procès de Simone Gbagbo: La défense demande la fin de la procédure
Les avocats de Simone Gbagbo ont demandé ce lundi à l’ouverture du procès de l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, l’annulation de la procédure judiciaire accusant leur client d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Invoquant l’immunité parlementaire de Madame Gbagbo, députée au moment de la crise post-électorale de 2010-2011, Me Rodrigue Dadjé a vu sa requête rejetée par la cour. La défense de l’ex-première dame estime que les poursuites ont été engagées en violation de l’immunité de Simone Gbagbo, député de 2000 à 2011.
Le parquet général a demandé de passer outre cette requête que la Cour, après une brève suspension d’audience, a rejetée, se déclarant incompétente en la matière.
Simone Gbagbo au moment des faits était le député de la commune d’Abobo, dans la commune d’Abidjan depuis l’an 2000. Elle resté à ce poste jusqu’à la chute de son époux en avril 2011.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !