Etalons: José Cobos entraîneur adjoint et préparateur physique, Enrico Pionetti entraîneur des gardiens
L’encadrement technique des Etalons du Burkina s’est étoffé avec l’arrivée de deux entraîneurs. Il s’agit de José Cobos qui assumera les fonctions d’entraîneur adjoint mais aussi de préparateur physique. Enrico Pionetti est chargé des gardiens de buts.
Le nouveau sélectionneur des Etalons Gernot Rohr a renforcé son staff technique. Pour réussir sa mission à la tête des Etalons, le Franco-allemand a fait confiance à José Cobos, conseiller municipal de la ville de Nice, comme entraîneur adjoint.
Ce dernier assumera également les fonctions de préparateur physique. José Cobos est bien connu par Gernot Rohr car il a été avec lui, préparateur physique des Panthères du Gabon. Cet ancien joueur du Paris Saint Germain (PSG), formé à Strasbourg, a remporté avec le club parisien la Coupe d’Europe en 1996 ete la Coupe de France en 1996, le championnat de France et la Coupe de la Ligue en 1995.
Il a été champion de France de D2 en 1988 avec Strasbourg. Il a aussi joué à l’Espagnol de Barcelone. José Cobos a également été entraîneur adjoint à Nice, directeur sportif de l’AS Monaco. Ce dernier est le secrétaire général des pays hôte de l’Euro 2016. En 2014, il tente une carrière politique et est élu conseiller pour la ville de Nice.
Le poste d’entraîneur des gardiens de but revient à Enrico Pionetti. Ce dernier est passé par la Sampdoria de Gênes, Cremona, Lecce. Il a assumé les fonctions d’entraîneurs à Nice de 2000 à 2005, de Bologne de 2005 à 2006, d’Ajaccio de 2008 à 2012 avant de rejoindre Gernot au Niger en 2013. Il est né le 5 avril 1955 à Parme en Italie.
Si Brama Traoré est dans l’encadrement technique, la FBF n’a rien dit sur le poste qu’il occupera.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
J’imagine ce que cela co?tera au contribuable. Salaires de 3 entra?neurs occidentaux !!! Pour quel r?sultat surtout.