La NAFA « condamne l’agression » du secrétaire général de l’UBN
La Nouvelle alliance du Faso (NAFA), dans un communiqué de son Secrétariat à l’information, a apporté son soutien à Yacouba Jacob Barry, Secrétaire général de l’Union pour un Burkina nouveau (UBN) et condamné « l’agression » dont il a été victime le 29 mai dernier au Cimetière de Gounghin.
La NAFA considère que ce sont des actes et des « comportements de violence antidémocratiques » et « exige que la justice ne soit pas sélective et que les coupables de cette agression soient punis à la hauteur de ce forfait qui ne saurait être toléré dans un état de droit, de justice et de démocratie« .
Le parti de Djibrill Bassolé a enfin demandé de la part des autorités « la prise de mesures pour éviter toute dérive qui pourrait compromettre la paix, la stabilité sociale et politique de notre pays« .
Le 29 mai dernier au cimetière municipal de Gounghin, Yacouba Jacob Barry, le Secrétaire général de l’Union pour un Burkina nouveau de Yacouba Ouédraogo, a été pris à partie alors qu’il assistait à la cérémonie de dépôt de gerbes en hommage aux martyrs, avant d’être exfiltré par la gendarmerie.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !