Jeux mondiaux Special Olympics : Les Étalons commencent la moisson des médailles
Les Étalons Specials Olympics ont remporté deux médailles de bronze ce jeudi 30 juillet 2015 lors des Jeux Mondiaux de Special Olympics qui se déroulent en ce moment à Los Angeles aux États-Unis.
Spécial Olympics est une compétition pour déficients intellectuels. Cette année, c’est la ville de Los Angeles aux Etats-Unis qui organise ces jeux.
Le Burkina Faso a engrangé deux nouvelles médailles portant ainsi le nombre à une médaille d’or et trois de bronze.
Ce jeudi 30 juillet 2015, Véronique Sébego en cyclisme (5km) et Nassouri Pouniyala dans la compétition des 100 mètres ont permis au Burkina de remporter les deux médailles de bronze.
Il s’agit de la deuxième médaille de bronze pour Véronique Sébego. Abel Ouédraogo qui avait des chances de remporter une médaille a été victime d’une panne mécanique et d’une chute. La veille mercredi 30 juillet 2015, Moumouni Sawadogo (15km) avait remporté l’or en cyclisme.
Abourazaque Aporwo qui a survolé la compétition en judo a été reprogrammé en catégorie supérieure.
En football unifié, le Burkina Faso, battu en demi-finale par la Russie (0-1), affronte ce vendredi 31 juillet 2015 l’équipe d’Allemagne en match de classement.
Les jeux de Special Olympics sont des compétitions dédiées aux déficients intellectuels. L’objectif est de promouvoir cette couche de la société à travers le sport.
Les épreuves d’athlétisme se sont déroulées sous le regard et encouragement du Ministre des Sports et des Loisirs, M. David Kabré. A ses côtés, les représentants du Ministre de l’Action sociale et de la Solidarité et les dirigeants de Special Olympics.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !