L’Union Sportive de Bangrin (USB) remporte la 2ème édition Tournoi Maracana de la Paix
La finale de la deuxième édition du Tournoi maracana de la paix s’est disputée le dimanche 16 août 2015 sur le terrain du Mogho Naba avec le sacre de l’Union Sportive de Bangrin (USB).
Donner de la compétition aux joueurs des moins de 13 ans afin de préparer la relève. C’est l’objectif que s’est fixé Lucien Koula, journaliste à la Radio Optima. C’est pourquoi, il a initié une compétition dénommée Tournoi maracana de la paix, dédiée aux enfants de cette tranche d’âge. L’Union Sportive de Bangrin (USB) a dominé la compétition en remportant la finale le dimanche 16 août 2015. Cette formation a battu National FC sur le terrain Mogho Naba sur la marque de 3 à 0.
Nassourou Ishola est le bourreau de National FC en réalisant un triplé. Les enfants de moins de 13 ans ont émerveillé le public à travers des gestes techniques de classes. Nassirou Ishola a été désigné meilleur joueur de la compétition.
La 3ème place de la compétition est revenue AS SOSHAKOF tandis Équipe Nationale FC a terminé à la 4ème place. Des fondateurs de centres formations ont assisté à ce tournoi. L’équipe victorieuse participera le mercredi 19 août 2015 à une compétition de détection de l’équipe nationale U15 au centre technique national.
Lucien Koula promoteur du tournoi : « C’est tout ce qu’on attendait d’une finale. On a vu deux équipes qui ont produit du beau football, un football chatoyant. L’objectif visé est de créer un cadre d’épanouissement à cette jeunesse. C’est parti d’un constat qu’il n’y a pas beaucoup de compétitions pour les petites catégories. C’est pourquoi, nous avons organisé un tournoi pour les minimes pour leur donner un cadre d’expression ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !