2ème journée Fasofoot 2015-2016 : l’USY cale l’EFO, le RCK remporte le derby contre l’USFA
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) semble avoir lancé sa saison en battant l’Union Sportive des forces armées (USFA) lors de la deuxième journée du championnat national de football de première division sur la marque de 2 à 1. Cette 2ème journée a également été marquée par la victoire du promue l’Union Sportive du Yatenga (USY) face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) par 1 à 0 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.
Le match au sommet de la deuxième journée du Fasofoot saison 2015-2016 opposait ce samedi 5 décembre au Stade du 4-Août de Ouagadougou, le Rail Club du Kadiogo (RCK) à l’Union Sportive des forces armées (USFA).
La veille en conférence de presse d’avant match, les entraîneurs des deux Malo Kamou du RCK et François Xavier Kaboré de l’USFA avaient affiché leur intention de remporter chacun le match. Après une première mi-temps vierge mais intense, c’est en deuxième période que l’équipe militaire ouvre le score par l’entremise de Franck Guiaman.
Le RCK, dont l’objectif est de remporter le titre, voulait éviter un mauvais départ après le match nul enregistré lors de la première journée face au Santos FC attaque et trouve l’égalisation sur penalty.
Mohamed Sylla, transfuge de l’USFA, rétablit la parité. A force d’attaquer, le RCK est récompensé dans les dernières minutes (90ème mn) grâce à Brice Nikièma (2-1). Les quatre minutes de temps additionnel ne permettent pas à l’USFA de revenir au score. C’est ainsi que le RCK remporte sa première victoire de la saison.
L’US Yatenga surprend l’EFO à Ouaga
En premier match, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est fait surprendre (0-1) par l’Union Sportive du Yatenga (USY). L’équipe venue de Ouagadougou, dominée pendant toute la rencontre, a plié sans rompre. Mieux, cette formation qui accède à la D1 cette saison engrange les trois points grâce à un but signé Stephane Yannick Pougnogo. Une victoire qui a eu le don de provoquer la colère des supporters de l’EFO qui s’en sont pris à leur entraîneur.
Le club Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF), en déplacement à Banfora, retourne à Ouagadougou avec trois points grâce à sa victoire devant l’Union Sportive de la Comoé (USCO) sur le score de 2 à 0.
Pour les autres résultats, Majestic Sporting Club de Saponé a perdu pour la deuxième fois à domicile, battue par l’ASFA Yennenga par 1 à 0. C’est par ce même score (1-0) que le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou est venu à bout du Santos FC.
Le champion sortant tenu en échec
Le champion en titre le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) a été tenu en échec par l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Le Bankuy Sport à domicile à Dédougou a concédé le match nul (1-1) contre l’Association Sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).
Ce dimanche 6 décembre 2015 au Stade Wobi, l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) a surpris l’AS SONABEL qu’elle a battue par 2 à 1.
Résultats 2ème journée Fasofoot 2015-2016
BPS- SANTOS : 1-0 (17ème Mamadou Drabo)
MAJESTIC-ASFAY : 0 -1 (36ème mn Patrick Zongo)
RCB-USO : 0-0
BANKUY – ASFB : 1 -1 (20ème mn Issouf Zonou pour ASFB ; 48ème mn Ousmane Ouédraogo pour Bankuy Sport)
USCO-KOZAF : 0-2 (52ème mn Hermann Kayendé ; 65ème mn Hyppolite Sany)
EFO-USY : 0 -1 (59ème mn Patrick Stéphane Pougnogo)
USFA-RCK : 1-2 (51ème mn Franck Guiaman pour l’USFA ; 75ème mn Mohamed Sylla sp ; 90ème mn Brice Nikièma pour RCK)
AJEB # AS SONABEL 2-1 (20ème Ismaël Karambiri pour AJEB; 82ème Herman Sawadogo pour l’AS SONABEL)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !