Guinée : Un journaliste tué pendant des affrontements entre militants de l’UFDG
Le siège du principal parti de l’opposition guinéenne, l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, a aété le théâtre de violents affrontements entre les partisans de Bah Oury, un de ses membres fondateurs et revenu d’exil récemment et le premier responsable de ce parti, Cellou Dalein Diallo. La raison, Bah Oury a été exclu du parti pour « insubordination ». Cette tension a débouché sur des affrontements entre militants, dans l’après-midi de ce vendredi 5 février. La mort d’un journaliste a été déploré sur les lieux.
Bah Oury s’était présenté au siège de l’UFDG, pour prendre part à la réunion du Bureau exécutif national. Selon Jeune Afrique, quelques minutes après sa descente de véhicule, ses militants et ceux de la tendance Dalein Diallo, munis de projectiles se sont affrontés violemment jusqu’à ce qu’un coup de feu retentisse. Bah Oury est par la suite mis en lieu sûr avec le concours de sa sécurité rapprochée.
Un journaliste du site Guinée 7 lors de ces affrontements a été atteint mortellement par une balle dont on ignore l’origine.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !