2e CASEM du ministère de la culture : Cap sur le budget programme

publicite

Le ministère de la Culture, des arts et du tourisme a organisé son deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2016 à Tenkodogo les 22 et 23 décembre 2016. Cette rencontre qui s’est tenue sous  le thème : « du budget objet au budget programme enjeux défis au niveau sectoriel », a permis aux cadres dudit ministère de faire le bilan des activités exécutées et d’échanger autour du concept du budget programme qu’ils comptent mettre en œuvre l’année prochaine. 

La suite après cette publicité

L’année 2017 sera, selon les autorités du ministère de la culture, des arts et du tourisme, une année d’intenses activités. C’est en perspective de cela que des directeurs provinciaux ont été nommés dans toutes les 45 provinces du Burkina. Ce deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) a été une occasion pour donner des orientations aux différents responsables du département ministériel sur la nouvelle donne, à savoir le passage au budget programme.

Le Secrétaire général du ministère de la culture Stanislas Méda

L’évaluation des actions du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MACT) et la particularité du budget programme par rapport au budget objet doivent être connues par les chefs de service.

Pour le Directeur de l’Administration et des Finances du MCAT, Clément Tiankuy, «  dans le budget  programme, il n’est plus question d’affecter des crédits pour acheter tant donné. Il faut  d’abord un programme sous tendu par des objectifs, des objectifs traduits en actions et des actions déclinées en activités ».

Le secteur privé, principal  moteur du développement de la culture et du tourisme, a également fait l’objet d’échanges au cours de ce CASEM. Ainsi, le premier responsable du département, Tahirou Barry a exhorté  les uns et les autres à un renforcement du dialogue et de  la concertation avec les acteurs du privé tout en utilisant de façon optimale les mécanismes d’accompagnement technique et financier.

Le ministre a invité les participants à contribuer à leur auto-évaluation. Une auto-évaluation qui se veut réaliste.

Il a par ailleurs sollicité l’ensemble de ses collaborateurs à se tourner vers l’avenir et à fixer leur attention sur les activités futures qui doivent s’inscrire dans la perspective d’une contribution plus importante du secteur au développement économique et social du pays.

Moumini GOUBA

Correspondance particulière

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×