Ouaga : 3 commerçants, 2 mécaniciens, un tailleur et un soudeur membres d’un gang

publicite

Trois commerçants, deux mécaniciens, un tailleur et un soudeur. Ils exercent ces métiers le jour, mais une fois la nuit tombée, ils se livrent prétendument au vol. La Police nationale a mis la main sur eux.

La suite après cette publicité

Ils sont sept en tout. Le jour, ils sont employés de commerce, réparent des engins mécaniques, manipulent des tissus dans un atelier de couture ou soudent de la ferraille. Mais une fois la nuit tombée, ils font des heures supplémentaires … dans le vol ! C’est du moins les conclusions de l’enquête de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) du Service Régional de la Police Judiciaire de Ouagadougou qui  a mis la main sur eux.

C’est grâce à une information reçue le 13 janvier 2017 que les policiers, selon le communiqué publié sur la page Facebook de la Police nationale, ont pu démanteler ce gang dont les membres sont âgés entre 24 et 37 ans. Comment agissaient-ils ? 

« Auteur de plusieurs vols, ce gang procède par observation de ses victimes puis soustrait leurs engins lorsque celles-ci baissent de vigilance ou encore attend au petit matin pour pénétrer leurs domiciles au moment où les occupants dorment profondément pour emporter leurs engins« , explique le communiqué.  C’est ainsi qu’ils ont pu s’emparer de nombreux objets.

La Police a une fois de plus insisté sur la collaboration des populations, en appelant  le 16 (Gendarmerie Nationale), 17 (Police Nationale) 1010 (CNVA) pour dénoncer tout cas ou comportement suspect. 

Burkina24


La liste des objets saisis

– huit (08) vélomoteurs ;

-quatre (04) blocs moteurs de vélomoteurs ;

-quatre (04) roues de vélomoteur ;

-deux (02) ordinateurs portable ;

-deux (02) écrans téléviseurs ;

-dix (10) téléphones portables ;

-une (01) plaque solaire de 220 W ;

-une (01) bouteille de gaz de 12 Kg ;

-onze (11) clés USB.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×