Législatives sénégalaises : Abdoulaye Wade de retour à Dakar
L’ex-chef d’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, 91 ans, est arrivé ce lundi 10 juillet en fin de journée à Dakar, la capitale et un peu plus de plus de deux ans après avoir quitté le pays pour la France où il vit depuis avec son épouse Viviane Wade. Il est de retour dans son pays pour conduire la liste nationale d’opposition Manko Wattu Sénégal aux élections législatives du 30 juillet prochain.
C’est à bord d’un jet que le couple Wade s’est posé peu avant 18h heure locale (20h GMT) sur le tarmac de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de la capitale sénégalaise, Dakar, en provenance de Versailles, en banlieue parisienne, où il réside depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2012.
Il était accompagné de son avocat et ancien ministre de la Justice, El Hadj Amadou Sall.
Le dernier séjour d’Abdoulaye Wade au Sénégal remonte à début 2015. Il y revient maintenant pour conduire la liste nationale de la coalition d’opposition Manko Wattu Sénégal aux élections législatives du 30 juillet. Cette coalition regroupe le PDS et ses principaux alliés.
Lui-même l’avait personnellement annoncé le 7 juillet, dans une interview à la télévision sénégalaise Sen TV. L’ex-président y affirmait notamment qu’il avait accepté de conduire cette liste d’opposition aux législatives pour « redresser » le Sénégal, qui serait selon lui en état de « déliquescence » depuis l’élection de Macky Sall.
A en croire des responsables du PDS, Abdoulaye Wade devrait prendre part à plusieurs meetings à Dakar et d’autres villes du Sénégal, telles qu’à Touba et Tivaouane.
Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !