Liberté provisoire de Bassolé : Les parents des martyrs ne sont pas contents

publicite

Les associations des parents de victimes, des blessés de l’insurrection populaire et du putsch manqué ne sont pas passés par quatre chemins pour marquer leur mécontentement suite aux libertés provisoires rendues par la justice.

La suite après cette publicité

Aziz Korogo, Capitaine Dao, Léonce Koné, Salif Kaboré, Colonel Bamba, Luc Adolphe Tiao, Djibrill Bassolé ont tous bénéficié de liberté provisoire, peut-on lire dans la déclaration liminaire des OSC Associations des parents de victimes, des blessés de l’insurrection populaire et le putsch manqué, lors d’une conférence de presse ce 12 octobre 2017. Tout en reconnaissant qu’ils ont trop attendu avant de montrer leur mécontentement, pour eux la goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est la libération de Djibrill Bassolé.

Ils ont également fait remarquer que les juges doivent en partie leur indépendance à leur lutte. « Des juges qui ont obtenu des améliorations salariales significatives et leur indépendance en grande partie grâce à la lutte du peuple dont une partie est tragiquement tombée, s’amusent avec les morts et les blessés de ces événements », ont-elles souligné.

« Ce n’est pas nous qui avons amené Djibrill et les autres qu’on a libérés provisoirement, c’est eux (la justice/ les juges) qui ont travaillé à dire que voilà les personnes qu’on a tamisées, qu’on a trouvé que c’est eux qui sont impliqués et ils les libèrent après. Il n’y a pas d’information, il n’y a rien. C’est donc légitime que nous aussi on parle. Nous allons faire des actions.  Ce que nous demandons, c’est que la justice tranche l’affaire. On n’est pas content de la manière et de la tournure des évènements », a expliqué, Belem Seydou, responsable à la coordination des associations des parents des victimes du coup d’Etat et de l’insurrection et des blessés.

Elles  ont laissé entendre qu’ils marcheront le samedi prochain.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×