Abidjan : Le Consul général Daouda Diallo est en fin de mission
En sa qualité de Chef de Mission Diplomatique du Burkina Faso auprès de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, a présidé le 14 novembre 2017, une sympathique cérémonie marquant la fin de mission de Monsieur Daouda DIALLO, précédemment Consul Général du Burkina Faso à Abidjan.
Après cinq ans de mission consulaire, soit deux ans à Bruxelles et trois ans à Abidjan, Daouda DIALLO a été rappelé au pays, conformément au droit et à la pratique diplomatique.
Dans un message d’hommage bien mérité, lu par le Consul adjoint, Idrissa SOULAMA, il ressort que sous le magistère de Daouda DIALLO, le Consulat Général d’Abidjan a engrangé de janvier 2014 au 31 octobre 2017, (…) le règlement de 430 litiges de travail et du foncier ; la délivrance de 113 visas diplomatiques, 70 visas de courtoisie et 2328 visas ordinaires ; le traitement de 60 demandes de passeports ordinaires ; la délivrance de plus de 30917 actes d’état-civil et divers documents administratifs ; le règlement de 318 demandes de réclamation, de transfert de pension et 165 demandes de litiges. Et enfin, l’enrôlement de 385467 burkinabè.
L’Ambassadeur Mahamadou ZONGO a adressé les sincères félicitations de la Représentation diplomatique à Monsieur Daouda DIALLO pour le travail abattu dans un contexte très difficile, parce que, quand il pleut au Burkina, Abidjan est mouillé.
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !