Burkina : Les lauriers de la JCI Ouaga Golden
Pour la deuxième fois consécutive, la Jeune chambre internationale Ouaga Golden a remporté le prix de l’organisation locale la plus remarquable d’Afrique et du Moyen-Orient. C’était le 6 mai 2017 à Sousse en Tunisie. Ils ont également reçu le prix de l’organisation locale la plus remarquable au monde. Ces lauriers ont été officiellement remis à la JCI Ouaga Golden le vendredi 22 décembre 2017 à Ouagadougou.
Remporté le 6 mai 2017 à Sousse en Tunisie, le prix de l’organisation locale la plus remarquable d’Afrique et du Moyen-Orient et le prix de l’organisation locale la plus remarquable du monde au congrès mondial à Amsterdam aux Pays Bas, ont été officiellement remis au président de la JCI Ouaga Golden le vendredi 22 décembre 2017 à Ouagadougou.
Selon Hadou Mien, président national JCI Burkina Faso, le prix de l’organisation locale la plus remarquable d’Afrique et du Moyen-Orient est décerné à une structure qui a mené des actions dans le domaine des opportunités, du développement communautaire et économique au profit de ses membres et de sa communauté.
Il a déclaré que ce prix permet à l’organisation bénéficiaire d’être reconnue par « tout un panel de pays ». « C’est un prix qui n’est pas donné à tout le monde. Ces 20 dernières années, aucun pays de l’Afrique ou du Moyen-Orient n’avait reçu ce prix-là », a affirmé Hadou Mien. C’est donc une fierté pour la JCI Burkina de le recevoir.
Apollinaire Ouédraogo, président de la JCI Ouaga Golden, annonce en effet que plusieurs activités ont été menées. Il cite le projet sur le cancer du col de l’utérus, avec 5 000 femmes dépistées et le projet « environnement c’est notre combat » mené dans l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou. Il a consisté à aider la population à nettoyer les marchés et yaar. En sus, des formations ont été dispensées au profit des membres.
A noter que ces prix viennent s’ajouter à d’autres remportés par la JCI Ouaga Golden au niveau international.
Aimée KPODA
Pour Burkina24