SNC 2018 : Roch Kaboré au village des communautés
Le président du Faso a effectué une visite au village des communautés dressé à l’occasion de la Semaine nationale de la culture à l’école primaire privée Tougouait de Bobo-Dioulasso. Outre les communautés burkinabè, 14 pays d’Afrique sont représentés sur le site.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a foulé le sol de la ville de Sya ce jeudi 29 mars 2018 pour prendre part à la 19e édition de la semaine de la célébration des cultures burkinabè.
Sa visite du village des communautés annoncée pour l’après-midi aura mobilisé du monde plus que d’habitude.
Après le tour de près d’une cinquantaine de stands dressés pour l’occasion, le président du Faso a félicité les organisateurs et les acteurs pour cette initiative.
Pour lui, c’est une mini représentation de l’Afrique entière, une occasion de voir les traits culturels de chaque pays du point de vue de la connaissance individuelle et collective.
« Cette activité qui se tient en marge de la SNC, est à encourager parce qu’elle permet le brassage culturel mais également ça permet de s’ouvrir à d’autres cultures qui viennent participer à cette semaine », dit-il.
Le président dit être surpris d’y voir certains pays, parce que très éloignés tels le Congo, le Tchad, le Cameroun.
Revelyn SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !