Coup de gueule | « Comoé : L’école de Kiribina Léna a 5 ans sous paillote »

publicite

Ceci est le coup de gueule d’un citoyen sur la situation d’une école primaire.

Au secteur 13 de Banfora, village de Kiribina quartier de Léna, cela fait 5 ans que l’école est sous paillote. Ouverte en 2013 par la volonté des populations sous l’autorisation de la DPEPPNF Comoé, l’école de Kiribina Léna est un cas écœurant pour une nation qui pense à l’éducation comme une priorité. Deux classes sont sous paillote et les autres sont éparpillées dans le village. Chaque année, il faut négocier des propriétaires de maison en dur pour abriter des classes. Les enseignants qui y sont affectés font ce qu’ils peuvent malgré les conditions exécrables de travail.

La suite après cette publicité

 De la direction provinciale de l’éducation à la mairie de Banfora ou même le conseil régional, toutes les voies ont été épuisées par une population dévouée pour l’éducation de leurs enfants mais très déçue des autorités en charge de l’éducation. Il y a deux ans, un forage a été construit sur le site réservé à la construction de l’école. Cela avait donné un peu d’espoir aux parents d’élèves mais hélas aujourd’hui, ce sont des populations très déçues que nous avons rencontrées.

 Je lance un cri de cœur aux autorités communales de Banfora de voir comment donner du sourire à ces populations. Je demande à la DPEPPNF de la Comoé et à la DREPPNF des Cascades de travailler à la satisfaction des besoins réels des populations qui ne demandent que cela. Il faudra voir comment construire l’école de Kiribina Léna qui se trouve sous paillote depuis 2013.

 J’interpelle le ministre Ouaro que selon les statistiques de la DPEPPNF Comoé, il existe 52 écoles,  soit 106 classes sous paillote et parmi lesquelles l’école de Kiribina Léna, dont il faut trouver une solution accélérée pour que ces enfants se sentent aussi heureux que ceux de Ouagadougou ou de Zorgho.

 Traoré Abdoulaye Fundjé

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×