Cameroun : La FIFA prolonge sa tutelle sur la Fécafoot
Initialement prévue pour le 31 août 2018 , la fin de la tutelle de la Fédération internationale de foot (FIFA) sur laFfédération camerounaise (Fécafoot), a été prolongée et est censée s’étendre jusqu’à décembre 2018. La raison évoquée est le report des élections du nouveau bureau exécutif de la Fécafoot.
Le ministre camerounais des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, selon un communiqué de la FIFA rendu public ce samedi 1er septembre, a demandé à la FIFA le report de l’élection du président de la Fédération camerounaise (Fécafoot) en raison « de la période pressentie ». Ce scrutin « coïncide avec celle couvrant les opérations de l’élection présidentielle », a expliqué le Ministre à la FIFA, souhaitant « éviter des interférences imprévisibles qui pourraient être préjudiciables à l’organisation efficiente de ces deux échéances ».
La FIFA dans son communiqué, a donné son accord pour ce report et prolongé, par voie de conséquence, le mandat du comité de normalisation jusqu’au 16 décembre 2018.
Les élections législatives et municipales qui devraient se tenir avant la fin 2018, ont également été reportées, en raison du « chevauchement » avec le scrutin présidentiel.
Le Cameroun, champion d’Afrique, a été désigné pour l’organisation en juin 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Toutefois, des doutes planent sur la capacité du pays à achever les immenses chantiers censés abriter cette prestigieuse compétition.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !