Mali: après la présidentielle, l’opposition maintient la mobilisation
L’opposition a organisé le samedi 1er septembre 2018, un grand meeting qui a réuni « des milliers » de manifestants, selon une source policière malienne et 200 000 participants, selon les organisateurs. Ces militants de l’opposition avaient à leurs côtés plusieurs candidats à la dernière présidentielle dans le pays. La dénonciation des résultats du scrutin qui ont propulsé le Président IBK pour un second mandat à la tête du Mali, était au cœur de leur revendication.
D’autres manifestations de cette même envergure se sont également déroulées ce même samedi 1er septembre dans des villes de l’intérieur du Mali et à l’étranger.
Ce dimanche 02 septembre, le camp du président IBK a tenté de donner une réplique aux sorties de l’opposition en organisant une grande marche de la société civile malienne pour, selon les organisateurs, « la défense des institutions » à Bamako.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !