Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle : Les anciens élèves offrent des infrastructures scolaires
Les anciens élèves du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle à Ouagadougou ont décidé de construire au profit de leur ancien lieu d’apprentissage, des salles de classe. La première phase, achevée, a été inaugurée ce 20 octobre 2018.
Ce 20 octobre 2018, les anciens élèves ont tenu leur promesse faite lors des 60 ans du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle en 2013-2014. 4 nouvelles salles de classe ont été inaugurées ce samedi dans l’enceinte de l’établissement. Il s’agit en effet de la première phase d’un projet qui vise à terme la construction de 12 salles de classes et 6 bureaux, le tout gracieusement offert par les anciens élèves.
Après l’inauguration et la bénédiction, les élèves ont fait connaissance avec les infrastructures, avec la présence notamment de Mgr Léopold Ouédraogo, évêque auxiliaire, représentant le Cardinal Philippe Ouédraogo, Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique et du ministre de l’énergie, Bachir Ismaël Ouédraogo, représentant le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.
Citant le Président du Faso, Bachir Ismaël Ouédraogo a rappelé l’objectif de ce don qui est « d’accroître l’offre éducative du Collège, soutenir l’excellence et permettre à un plus grand nombre d’enfants de bénéficier de l’éducation « lasallienne ».
« Geste de gratitude et de patriotisme » d’anciens élèves que le ministre de l’énergie, au nom de Roch Kaboré, a salué comme entrant dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES).
Il a souhaité que ce geste « serve d’exemple aux anciens élèves des différents établissements scolaires de notre pays« .
La cérémonie de don a été également l’occasion de lancer une quête pour soutenir la seconde phase du projet.
Elle vise, selon Karim Démé, Président du comité de pilotage et ancien élève du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle (aujourd’hui Président du Point focal de la République Populaire de Chine), la construction de deux (2) bureaux et l’escalier principal du rez-de-chaussée ainsi que les quatre (4) salles de classes et deux (2) bureaux du niveau R+1.
Cette dernière étape est estimée à 124 000 000 F CFA. Le projet à terme coûtera 314 740 000 FCFA.
Roch Marc Christian Kaboré, à travers la voix du ministre de l’énergie, louant le Collège de la Salle qui a permis de former des compétences avérées pour le Burkina, a invité les Burkinabè à « laisser parler (leur) cœur en soutenant techniquement et financièrement ce projet » auquel il s’engage lui-même à apporter sa contribution.
Burkina24
Photo : Jean-Baptiste de La Salle
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !