Sahel : Vers la mise en place d’un plateau technique à Djibo et Tongomayel

publicite

Les maires de Djibo et de Tongomayel ont procédé ce dimanche 08 Septembre 2019 au lancement officiel du projet Djibo-Tongomayel pour la mise en place d’un plateau technique de métier de l’artisanat. Ce projet permettra la création 186 emplois au profit de la jeunesse de ces deux communes.

La suite après cette publicité

D’une durée de 13 mois, le projet veut contribuer à la valorisation et au développement des compétences artisanales des jeunes et des femmes de la commune rurale de Tongomayel et des jeunes de Djibo dans les métiers de la vannerie, tannerie cordonnerie, tissage et

Initié par le maire de Tongomayel Issa Sadou Tamboura, ce projet a été délocalisé à Djibo à cause de la situation sécuritaire délétère dans la commune Tongomayel. Délocalisation que le député-maire Oumarou Dicko a mis à  profit pour impliquer les jeunes et les femmes de sa commune. Car, dit-il, « le plateau technique qui va profiter à tous les jeunes de la province peut faire objet de pérennisation ». Il souligne par ailleurs qu’il pourra contribuer à former ces jeunes sur une longue durée.

Les premiers bénéficiaires quant à eux ont saisi cette opportunité pour, non seulement remercier l’initiateur dudit projet, mais aussi affirmer l’intention de donner l’occasion aux générations futures d’en faire siennes.

Le projet Djibo-Tongomayel de mise en place d’un plateau technique de métier de l’artisanat est subventionné par l’Union européenne et l’expertise France. Il aura pour impact la création de 62 emplois directs et de 124 emplois secondaires. Il permettra à terme la mise en place d’un  village artisanal.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×