Côte d’Ivoire : Décès de Charles Koffi Diby, le président du Conseil économique, social et culturel à Abidjan

publicite

Charles Koffi Diby, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel est décédé ce samedi 7 décembre 2019 à Abidjan, la capitale.

La suite après cette publicité

Très affaibli depuis plusieurs mois par une tenace maladie, Charles Diby Koffi, 62 ans, a rendu l’âme ce samedi 7 décembre 2019 à 13h à son domicile de Cocody à Abidjan.

Charles Diby Koffi avait été désigné directeur général du Trésor et de la Comptabilité de la Côte d’Ivoire de 2001 à 2007 à la suite d’un appel à candidature, avant d’être nommé ministre de l’économie et des finances de l’ex-président Laurent Gbagbo de 2007 à 2010 puis reconduit ministre des Affaires Etrangères par Alassane Ouattara en 2011. En 2012, il est nommé à la tête du Conseil économique, social, environnemental et culturel ivoirien.

Depuis février 2019, Charles Diby Koffi est membre du Comité de réflexion et de recommandation de la Banque Mondiale et du FMI.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×