Antwerp doit enfin lancer sa saison en championnat

publicite

Depuis deux semaines maintenant, le championnat de Belgique a retrouvé sa place dans le commun des fans de la Jupiler Pro League. Et le Royal Antwerp, vainqueur de la finale de Coupe de Belgique (1-0) en début de mois, doit maintenant lancer parfaitement sa saison…

La suite après cette publicité

Le Royal Antwerp a privé le FC Bruges du doublé : coupe-championnat le 2 août dernier, en l’emportant 1-0 pour le lancement de la saison en Belgique. Le championnat, arrêté de manière précoce après la crise épidémique liée au coronavirus, a repris il y a deux semaines comme si de rien était pour une nouvelle saison, riche en rebondissement. Forcément, le FC Bruges est le principal favori à sa propre succession.

De son côté, le Royal Antwerp, qui va donc représenter la Belgique en Europa League avec sa victoire en coupe, a manqué ses débuts puisqu’il compte un nul et une défaite en deux matchs disputés. Dominateur lors du match de Coupe, au stade du Roi Baudouin à huis clos, les hommes d’Ivan Leko n’ont pas réussi à réitérer une performance de ce type en championnat. Pourtant, le technicien croate connait bien les exigences de la Jupiler Pro League puisqu’il a déjà remporté la coupe de Belgique avec le FC Bruges (2007) puis Lokeren (2012) en tant que joueur. Le successeur de Laszlo Bölöni sur le banc anversois a donc fait des débuts prometteurs puisqu’il a offert une Coupe de Belgique à Antwerp, une première depuis 1992. À l’époque, la coupe a marqué le début d’une épopée en Coupe des vainqueurs de Coupes où les Belges échouèrent en finale face à Parme (1-3) à Wembley.

 

La première victoire du Great Old est donc très attendue par les supporters, et la rencontre comptant pour la troisième journée s’annonce très relevée. En effet, Antwerp affronte La Gantoise, un candidat au podium, et les bookmakers de la Jupiler Pro League sont indécis pour cette rencontre. La victoire d’Anvers est cotée à 2,50, comme celle de La Gantoise chez Bwin. Le match nul, en revanche, est coté à 3,10. Pour parvenir à arracher son premier succès de la saison, Antwerp misera énormément sur Pieter Gerkens, sa recrue de l’été, qui arrive en provenance d’Anderlecht. Le milieu de terrain de 24 ans, qui a disputé 79 matchs avec les Mauves en 3 ans pour 11 buts, va tenter de se relancer au Bosuilstadion et retrouve Ivan Leko, qu’il avait connu à Saint-Trond. Il faudra aussi compter sur un bon Hervé Koffi, le gardien de but de 23 ans prêté par le LOSC pour la saison. Plutôt performant, il arrive en provenance de Belenenses où il avait été prêté l’an dernier : 20 matchs de Liga NOS.

 

Si le club a pris un peu de retard face aux concurrents directs pour le podium, le club d’Anvers a encore quelques semaines devant eux pour s’ajuster et, surtout, faire bonne impression en Coupe d’Europe. Directement qualifié pour les phases de poules de la Ligue Europa, le Great Old aura tout intérêt à se tenir prêt pour la compétition et rêver, pourquoi pas, d’atteindre la phase finale de la C3. Et si il y parvient, le club belge aura déjà réussi une grande victoire pour sa progression et redorer un blason qui était un peu délaissé ces dernières années…

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×