Ramadan 2021 au Burkina Faso : Des muezzins se préparent
L’Association des muezzins Saïd Bilal du Burkina Faso (AMSB/BF) prépare ses membres à accueillir le mois de Ramadan.
Du 9 au 11 avril 2021, un séminaire de formation, en prélude au Ramadan, regroupe plus de 500 muezzins à l’institut franco-arabe EL ILMI sis au quartier Hamdalaye de Ouagadougou.
Durant trois jours, il s’agit de renforcer les capacités des muezzins afin qu’ils puissent servir au mieux aux fidèles musulmans pendant le mois saint.
Selon El Hadj Mahamadi Dera, Président de l’Association des muezzins Saïd Bilal du Burkina Faso (AMSB/BF), ces voix, qui appellent cinq fois par jour les mahométans à venir s’acquitter de la prière, sont issues des 45 provinces du pays.
« La formation vise à préparer la venue du mois de Ramadan, période à laquelle les muezzins jouent un grand rôle », a-t-il indiqué. Des cours seront dispensés pendant les trois jours par des érudits du Burkina Faso sous forme de thématiques portant, entre autres, sur la valeur du muezzin en Islam, son comportement dans la Mosquée, l’histoire du muezzin selon le prophète Mahomet (PSL).
La formation est initiée par l’Association des muezzins Saïd Bilal du Burkina Faso (AMSB/BF). Elle est organisée sous le parrainage du Cheick Aboubakar Doukouré, et le co-parrainage du Cheick Moussa Cissé.
Il faut noter que dans le cadre des préparatifs du Ramadan 2021, la commission technique nationale lune de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a effectué une sortie terrain dans la soirée du lundi 5 avril dans l’objectif d’observer le début du fadjir Sōdiq.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !