Burkina : L’équipe d’élaboration du plan stratégique de l’Assemblée nationale installée
Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé, ce lundi 2 août 2021, à Ouagadougou, à l’installation officielle de l’équipe technique d’élaboration du nouveau plan stratégique 2022-2025 de l’Assemblée Nationale. Ce plan stratégique vise à rechercher notamment l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.
Le comité technique de rédaction du nouveau plan stratégique 2022-2025 de l’Assemblée Nationale a été installé, ce lundi 2 août 2021. Rechercher des financements auprès des partenaires techniques et financiers, tel est l’objectif visé par ce nouveau plan stratégique du parlement.
« L’assemblée dans toute sa diversité est représentée », a dit le président de l’Assemblée nationale, d’entrée. Cette équipe pluridisciplinaire est composé de 33 parlementaires et fonctionnaires parlementaires. On dénombre 6 présidents de groupe parlementaire, 8 présidents de la commission général et 17 fonctionnaires parlementaires. L’équipe est chapeautée par 2 vice-présidents en l’occurrence Désiré Marie Chantale Nignan de la majorité (MPP) qui est secondé par Aboubacar Sanon, parlementaire du CDP.
Alassane Bala Sakandé a encouragé et exhorté la nouvelle d’équipe à travailler d’arrache-pied pour l’élaboration d’un document stratégique fiable qui déterminera la politique de l’Assemblée nationale, pour les 5 années à venir.
« Je voulais féliciter chacun d’entre vous pour le choix qui a été porté et également vous encourager pour le travail parce que c’est un travail de titans . Je sais que le choix n’a pas été porté sur vous au hasard, c’est en fonction de vos compétences, votre abnégation au travail , la confiance et le don de soi que vous donnez à l’institution », a laissé entendre le président de l’assemblée nationale.
Selon Désiré Marie Chantal Nignan, Présidente de l’équipe d’élaboration du plan stratégique, « nous prenons notre choix comme une marque de confiance et une haute responsabilité. Il appartient à l’équipe de proposer les différents axes. Alors nous examinerons ensemble les propositions d’axes stratégiques que nous aurons à faire. L’assemblée a différents réseaux, alors il va falloir tenir compte de tous ces réseaux de parlementaires ».
Ainsi le comité a, à ce titre, un délai de 30 jours pour élaborer ce plan stratégique 2022-2025. « Il revient donc à l’assemblée de mettre les moyens nécessaires pour faire travailler l’équipe, et présenter un document effectif aux partenaires techniques et financiers », a conclu le président du parlement burkinabè.
Debora DARGA (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !