Burkina Faso : La croisade de Maxime Koné contre les lanceurs de fausses informations

publicite

Le ministre de la sécurité a, à l’occasion du séminaire de sensibilisation sur la  cybercriminalité organisé ce mardi 10 aout 2021 interpelé les lanceurs de fausses informations. Il a aussi appelé la population à l’engagement dans la lutte contre le terrorisme.  

La suite après cette publicité

Les informations sur les réseaux sociaux faisant cas de militaires égorgés sur l’axe Koupéla-Fada ont  été démenties par le ministre de la sécurité Maxime Koné.

« Je vous assure que ce sont des montages qui sont faits par des personnes que nous sommes en train d’identifier et nous allons prendre des mesures énergiques par rapport à ces genres de pratiques désormais dans notre pays. 

 Nous ne pouvons pas comprendre que nous sommes en situation de guerre et il y a des gens qui se livrent à ces pratiques malsaines pour semer la psychose aussi au niveau des populations que des forces de défense et de sécurité », a affirmé Maxime Koné.

Il a invité les populations à se fier aux informations officielles du gouvernement. « Du reste, le gouvernement a des voies appropriées pour communiquer. Si nous avons des informations officielles nous passons par ces canaux pour vous donner l’information. Je voudrais inviter tout le monde à l’esprit patriotique, l’esprit d’union. C’est ce que nous avons besoin aujourd’hui pour faire face au péril terroriste », a-t-il lancé.  

Peu de temps après ses dires du ministre, l’annonce de l’interpellation d’un internaute a commencé à faire le tour des réseaux sociaux.

« Suite à une publication sur les réseaux sociaux d’une gravité susceptible de mettre à mal la sûreté de l’État, les services de sécurité ont procédé, le lundi 09 août 2021, à l’interpellation du sieur Zakaria Sana de Kaya aux fins d’audition pour une meilleure compréhension de ses intentions », a indiqué le service communication du ministère de la sécurité ce 10 août 2021.

Selon L’Obspaalga, il a été auditionné les lundi et mardi par la Police judiciaire puis relâché.
Zakaria Sana est un instituteur de formation en service à Kaya. Ancien 2e adjoint au maire de Kaya (2012-2014), il est l’actuel leader provincial du CDP au Sanmatenga. Candidat malheureux aux dernières élections législatives dans la province, il est très actif sur les réseaux sociaux à travers des publications dans lesquelles il fustige la gestion du pouvoir par le MPP.
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×