Burkina : La présence des forces étrangères «est la source du terrorisme» (Elie Tarpaga)

Partage

La coordination des comités de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP) de la ville de Ouagadougou a animé un point de presse ce mardi 17 août 2021 à Ouagadougou.

Aux allures de règlement de compte quant à la présence des forces étrangères au Burkina Faso, la rencontre a porté sur la question sécuritaire, la réconciliation nationale et la gestion même du « pays des Hommes intègres ».

« Réaffirmer la position de la CDAIP face à l’accélération et l’approfondissement de la crise multidimensionnelle » a été l’objectif du point de presse animé principalement par Elie Tarpaga, le président de la CDAIP.

Le premier point de cette rencontre a été la question de la présence des forces étrangères au Burkina Faso. « L’insécurité dont notre peuple est victime est un instrument de l’impérialisme, principalement français et des forces politiques », a lancé Elie Tarpaga.

Le président de la CDAIP a indiqué que « la majorité du peuple burkinabè veut et exigera le départ de l’armée française ». Afin de justifier sa position, Elie Tarpaga a estimé que « la présence de l’armée française et de ses alliés américains est la source même du terrorisme ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page