Sortie de promotions Académie George Namoano : « Nous tacherons d’être à la hauteur »

publicite

La garnison de pô, issue de l’académie militaire George Namoano, a abrité la cérémonie de sortie de la 20 ème promotion des Élèves officiers D’active et celle de la 11ème promotion des officiers spécialistes, ce samedi 28 août 2021. Il s’est agi de la sortie de 60 stagiaires de 14 nationalités et de la sortie de la 11ème promotion des officiers spécialistes tous Burkinabè.

La suite après cette publicité

Après respectivement 2 ans et 9 mois de formation à  l’académie militaire George Namoano, c’est ce samedi 28 août 2021 que les Élèves  officiers D’active et spécialistes ont effectué leur sortie.

«  Cette cérémonie de couronnement est témoin de la discipline et de l’attention portée à la promotion. Nous avons bénéficié  d’un ensemble de formations qui visait à faire de nous des officiers matures. Nous avons pu dépasser notre peur de la forêt par les innombrables marches nocturnes », a fait savoir Joël Kabré, major de sa promotion représentant des Officiers spécialistes.

Il a aussi souligné que les défis à relever se présentent  à la promotion notamment la lutte contre le terrorisme et la sécurité du pays. « Cette soirée marque la fin d’une vie et le début des défis à relever. Nous tacherons d’être à la hauteur des attentes placées en nous pour venir à bout de l’extrémisme violent », a-t-il ajouté. 


Le Commandant de l’académie militaire George Namoano, Yves Didier Bamouni, a quant à lui déclaré que cette promotion se distingue par l’inclusion de la digitalisation, au regard des contextes sanitaire et sécuritaire. «  Je voudrais vous exhorter à rester soudées pour apporter votre grand soutien à la lutte antiterroriste. Soyez des Hommes responsables en vivant  à travers les règles militaires. Au terrain, tous ont besoin d’un responsable correct pour conduire sa troupe », a-t-il mentionné.

Selon le chef d’Etat major général de l’armée, Moïse Minoungou, ces deux promotions ont après ces temps de formation mérité leur médaille, donc a-t-il dit, elles peuvent désormais diriger des escadrons et occuper des postes de responsabilité.

«  La situation sécuritaire est à un point où la collaboration de tous est exigée. Cette situation ne doit pas  nous faire oublier les acquis engrangés au cours de ces années, notamment les recrutements, le renforcement logistique, etc. Les défis sont énormes, c’est pour cela que nous suivons avec attention le procès des présumés terroristes qui va contribuer à dissuader nos frères égarés. Il va falloir que les gens arrêtent la désinformation à travers les réseaux sociaux », a-t-il souhaité.

La cérémonie a été placée sous la présidence du chef suprême des armées, Roch Marc Christian Kaboré. Il a baptisé cette promotion « promotion renaissance ». «  Je voudrais rendre hommage à ceux tombés sur le front. Je vous ai dit que cela ne serait pas facile. Nous aurons  des victoire et des défaites c’est à nous de restez  soudés pour vaincre cette guerre », a appelé le président du Faso.


Il faut noter que ces deux promotions sorties ce jour, étaient respectivement en formation dans l’académie depuis le 14 décembre 2019 et 28 novembre 2020. À l’issue du cérémonial, le flambeau a été remis  à la promotion cadette.

Abdoul Gani Barry 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×