Kiff Tes Vacances (KTV) : Des jeunes initiés à l’immersion en milieu professionnel
La 3e édition de Kiff Tes Vacances (KTV) avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso a pris fin ce samedi 11 septembre 2021 à travers un reboisement dans la ceinture verte à Ouagadougou. Les stagiaires ont planté 150 plants.
C’est la troisième fois consécutive que SUNU Assurances Vie Burkina Faso organise Kiff Tes Vacances (KTV), une contribution à l’effort de l’Etat burkinabè dans la formation et l’insertion des jeunes diplômés en milieu professionnel.
Durant 45 jours, une centaine d’étudiants demandeurs de stage ont été initiés à l’immersion en milieu professionnel, des formations en développement personnel, en techniques de vente et la prise de la parole en public.
Anifa Compaoré, représentante des stagiaires KTV 2021, a fait savoir qu’elle a beaucoup appris durant ces vacances. « Nous avons été formés sur des thèmes qui pourront nous démarquer des autres chercheurs d’emploi », a-t-elle signalé.
Le Directeur général de SUNU Assurances vie Burkina Faso, Jean François Kambou, a indiqué que l’initiative des KTV vise à donner l’opportunité à une centaine de jeunes de faire une expérience professionnelle.
« C’est un programme complet pour permettre à un groupe de centaines de stagiaires de se bonifier. Cette année, nous avons ajouté d’autres types d’activités comme des visites d’entreprises partenaires », a-t-il indiqué.
Il a précisé que parmi les stagiaires, certains ont senti en eux la fibre commerciale et comptent continuer avec SUNU Assurances Vie qui a débuté ses activités depuis 2014, d’autres comptent poursuivre leurs études, et/ou créer leur propre entreprise.
Pour la clôture de KTV 2021, les stagiaires ont décidé de contribuer à la réhabilitation de la ceinture verte à Ouagadougou.
A écouter le Directeur général de SUNU Assurances vie Burkina Faso, la plantation d’arbres participe à l’éducation citoyenne. A cet effet, la commune de Ouagadougou, a octroyé un hectare à SUNU Assurances vie Burkina Faso pour la réhabilitation de la ceinture verte.
Moussa Belem, 1er adjoint au maire de la commune de Ouagadougou, a remercié SUNU assurances vie pour avoir pensé à réhabiliter la ceinture verte.
Il a rappelé que la ceinture verte a été érigée en 1974. Des concessions, des écoles, des immeubles y sont érigés au niveau de la ceinture verte. « Nous travaillons à planter des arbres sur les parties non occupées », a fait Moussa Belem. A l’issue du reboisement, des attestations de fin de stages et de mérites ont été décernées aux stagiaires.
Jules César KABORE
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !