Burkina Faso : « J’en appelle à la cohésion, à la tolérance, au pardon… » (Lassina Zerbo)
La passation de charges entre le désormais ancien Premier ministre, Christophe Dabiré, et le nouveau Chef du gouvernement, Lassina Zerbo, a eu lieu ce lundi 13 décembre 2021 au Premier ministère.
Le tout nouveau patron de la Primature s’est adressé aux Hommes de médias qui n’ont pas eu l’occasion de poser des questions.
« Tout d’abord, je tiens à remercier le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, de la confiance placée en moi et pour que je mène à ce point critique de la Nation et lui-même a déjà dit qu’il a compris le message du peuple pour un changement de paradigme.
Donc je suis là à votre service, au service du peuple pour mener à bien le programme pour lequel le Président du Faso a été élu. Parce que c’est de ça qu’il s’agit. Donc, j’en appelle, comme il l’a dit lui-même, à la cohésion, à la tolérance, au pardon pour qu’on puisse s’unir, parce que c’est à l’unisson que nous pourrons vaincre, pour être mieux engagés contre le terrorisme.
Ma mission, c’est celle qui est dictée par le peuple en ce moment précis de l’histoire du Faso. Donc, nous sommes tous engagés ensemble dans cette dynamique »…
Le Dr Lassina Zerbo a, par ailleurs tenu à remercier le Premier ministre sortant et ses collaborateurs pour le travail abattu. Il a également rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour poursuivre les œuvres entamées.
Jules César KABORE et Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !