Cap-Vert # Burkina (0-1) : « Le plus important, avoir notre destin en main » (Edmond Tapsoba)
Les Etalons ont désormais leur destin en main. C’est l’objectif qu’il fallait atteindre pour les Etalons selon Edmond Tapsoba à l’issue de la victoire (0-1) contre le Cap-Vert.
Les Etalons s’étaient mis en difficulté lors du match d’ouverture en concédant la défaite (2-1) contre les Lions indomptables du Cameroun en match d’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Cette configuration a mis de la pression dans le camp burkinabè. « Perdre le premier match et revenir jouer ce match, ce n’était pas facile. Un faux pas pour nous aurait été la fin de la compétition. On l’a bien pris et l’on a gagné », estime Edmond Tapsoba.
Prendre l’Ethiopie au sérieux
Si certains observateurs s’attendaient à une meilleure prestation des Etalons, l’essentiel était de gagner le match quelle que soit la manière. « Le plus important après ce match, c’était d’avoir notre destin en main. On doit tout faire pour prendre cette équipe éthiopienne au sérieux, ne pas les négliger. Je pense qu’avec le groupe que nous avons, nous pouvons faire un très bon résultat », a rassuré Edmond Tapsoba. Il se projette déjà donc sur cette rencontre décisive pour la qualification.
La joie du retour en sélection
Le défenseur qui a manqué le match d’ouverture en raison d’un test positif au Covid-19 était heureux de retrouver sa place de titulaire : « Je suis très content de gagner ce match vu qu’on devait le gagner pour continuer l’aventure. Je suis fier de mes coéquipiers. Je ne tiens qu’à les féliciter ». Le prochain match contre l’Ethiopie se dispute à Bafoussam, à 394 km au Nord de Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !