Burkina : « Le MPSR est le vecteur de la paix » (Honoré Samandoulougou)
Le Mouvement le Faso, ma Patrie a tenu une assemblée générale ce dimanche 27 février 2022, à Ouagadougou. L’idée était d’apporter leur soutien pour le rayonnement du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
« Mobilisation des organisations de la société civile pour la réussite des actions de la transition. Quelle contribution du Mouvement le Faso, ma Patrie (MFP) ? », était le thème autour duquel s’est articulée l’assemblée générale organisée par le Mouvement le Faso ma Patrie, dans l’après-midi de ce dimanche 27 février 2022.
Des dires de Honoré Samandoulougou, président du conseil d’orientation du Mouvement le Faso, ma Patrie (MFP), cette session extraordinaire consistait à apporter leur contribution au régime du Mouvement Patriotique pour la Restauration et la Sauvegarde (MPSR).
« L’idée c’est d’apporter notre contribution pour le rayonnement du MPSR. C’est de voir comment nous allons mobiliser la société civile derrière nos nouvelles autorités pour qu’elles réussissent dans leur projet » a évoqué Honoré Samandoulougou.
« Le MPSR est le vecteur de la paix et va répandre cette paix tant cherchée par le peuple burkinabè sur toute l’étendue du territoire national. Le MPSR va lutter contre l’insécurité générée par le grand banditisme et la délinquance urbaine. Le MPSR est la solution à la corruption généralisée », a affirmé le président du conseil d’orientation du MFP.
Au regard de ces affirmations avancées par le Président du conseil d’orientation, l’assemblée générale dans ses actions décide « du soutien ferme et sans réserve de toutes les associations membres du Mouvement le Faso, ma Patrie aux actions entreprises par la transition ; d’être prêt aux côtés des autorités sur tous les terrains de lutte lorsque le besoin se manifestera ; d’appeler les autorités à travailler pour la reconquête des zones occupées par l’ennemi afin de créer des conditions de retour des personnes déplacées internes dans leurs localités ».
Déjà à un mois d’existence à la tête du pays, Honoré Samandoulougou soutient que le MPSR est toujours en phase d’organisation pour mieux opérer sur le terrain, car de son avis l’organisation est capitale pour une bonne marche. Il demande donc de les laisser à l’œuvre, contre touts jugements et critiques.
Il faut noter que 56 associations accompagnent le Mouvement le Faso, ma Patrie.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !